Daniel Wagner

Daniel WagnerDaniel Wagner, avec plus de 10.000 heures de pratique du Neurofeedback a dû faire face à une grande variété de cas.

Il est ainsi réellement devenu un expert du Neurofeedback.
C’est cette expertise qu’il enseigne !

Cette expérience est venue « accomplir » des années de recherches, de pratiques thérapeutiques et de développement personnel au service de l’humain.

Accomplir ce qui avait été une recherche constante : la guérison intégrale des personnes.

En effet, comme psychothérapeute, Daniel Wagner avait constaté qu’au cours des thérapies, il n’est pas rare que les personnes s’enlisent dans le scénario de leur propre vie, prenant un goût certain à revenir sans cesse sur un passé révolu. Et pire que tout, perdant de vue l’objectif principal : la guérison.

    • Comment « décrocher » le trauma ?
    • Comment devenir libre de toutes ces traces d’évènements traumatiques qui affectent en profondeur notre comportement ?
    • Comment retrouver un état de santé harmonieux permettant une vie où l’on peut réaliser ses potentiels et utiliser ses talents ?

Telles étaient les questions qu’il se posait et qui l’ont amené à s’intéresser à différentes techniques thérapeutiques d’avant garde, et finalement au Neurofeedback.
C’est sur le campus de l’université de Standford, à Palo Alto, aux USA, qu’il prend connaissance de l’EEG-Biofeedback. Mais ce Neurofeedback de première génération lui paraît trop manipulateur du système nerveux, trop prégnant sur le fonctionnement du cerveau.

C’est la rencontre de Sue et Val Brown, les créateurs de NeurOptimal,  qui va le convaincre. Leur vision des systèmes linéaires non dynamiques, des processus d’adaptabilité, etc. était proche de ce que Daniel Wagner avait appris de la psyché humaine.
Après les avoir rencontré, c’est ainsi qu’il devint formateur pour l’Institut Zengar et modérateur de son Forum Pass depuis 5 ans.

Son engagement à faire découvrir le NeurOptimal, le système le plus avancé de Neurofeedback du 21° siècle est total.

Ses conférences et ses formations sont très recherchées.