Qui sommes-nous ?

Daniel WagnerDaniel Wagner

Tout thérapeute se pose ces questions :

  • Comment se libérer des traumas ?
  • Comment devenir libre de toutes traces d’évènements tragiques qui affectent en profondeur notre comportement ?
  • Comment retrouver un état harmonieux permettant la réalisation de nos potentiels et de nos talents ?

Ce sont ces questions qui m’ont amené à m’intéresser à différentes techniques thérapeutiques d’avant garde, et donc finalement, au Neurofeedback.

J’ai connu pour la première fois l’EEG-Biofeedback sur le campus de l’Université de Standford aux USA. Mais ce Neurofeedback de première génération m’a alors semblé trop incomplet et surtout trop prégnant sur le fonctionnement du cerveau.

C’est finalement la rencontre de Sue et Val Brown, les créateurs du système de Neurofeedback de seconde génération NeurOptimal, qui m’a convaincu. Leur vision scientifique s’appuyant sur les systèmes linéaires non dynamiques, la neuroplasticité, le principe de l’hologramme, les processus d’homéostasie de l’organisme, ont rejoint mes recherches et convictions sur le principe de guérison.

Je pratique le Neurofeedback depuis 2006. Je transmets donc dans mes formations cette expérience acquise sur une multitude de cas. C’est avec bonheur aussi que je partage maintenant cette passionnante activité avec mon épouse.

Ayant beaucoup cherché et pratiqué dans ce domaine, cela m’a amené à être reconnu comme un expert en Neurofeedback. J’ai donné et je donne encore de multiples conférences en France et à l’étranger. Et bien sûr, je participe à des actions de recherche.

Je souhaite le partager avec vous !




Pascale MoysesPascale Wagner

Voici comment mon cheminement personnel et professionnel a abouti à la Pratique du Neurofeedback :

C’est dans le domaine de l’Accueil, du Soin puis de la relation d’Aide qu’ont évolué mes différents emplois et formations ces 25 dernières années…

J’ai reçu en stage des touristes et des groupes auxquels j’offrais le gîte et le couvert dans une grande ferme à la campagne. Puis je me suis initiée aux massages pour apporter du Bien-Être et rencontrer l’Être humain dans sa dimension corporelle. Pour creuser l’exploration de la Psyché tout en apportant de l’aide aux personnes en souffrance, je me suis formée aussi à la Somatothérapie (thérapie par le corps) pendant 4 ans, en expérimentant en même temps la PNL et surtout la Gestalt-thérapie…

J’ai abordé le Neurofeedback en cherchant une aide pour un membre de ma famille en difficulté. Et c’est Daniel Wagner qui me l’a fait découvrir puis me l’a enseigné. Séance après séance, sur moi-même, avec mon entourage, puis avec mes clients dans mon cabinet, j’ai exploré avec enthousiasme cette technique dont les bénéfices me sont apparus incontestables. Le Neurofeedback est un moyen efficace, progressif et durable pour permettre à l’Être de se transformer profondément, améliorer sa santé, être plus efficace et plus créatif dans de nombreux domaines. De plus il me semble essentiel de souligner qu’il s’appuie sur un fonctionnement naturel du corps humain qui est la recherche permanente de la Santé : l’homéostasie.

Aujourd’hui, mes activités sont axées sur la pratique du Neurofeedback dans le Sud de la France, sa promotion en France et à l’étranger, la formation des futurs praticiens, les recherches dans ce domaine, et la création d’un réseau de praticiens qui se rencontrent plusieurs fois dans l’année.

Ma principale devise est : « chaque être humain est un vaisseau sacré ».

Quelle belle aventure que d’évoluer avec le Neurofeedback !