Centre de Neurofeedback NEUROPTIMUM ®
Consultations, Formations, Equipements 
 
38 rue Carnot, 05000 Gap
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
06 19 56 67 91
 

Les Fondateurs de NEUROPTIMUM®

Daniel Wagner praticien neurofeedback à Gap (05000)

Daniel Wagner

Tout thérapeute se pose ces questions :

  • Comment libérer nos patients de leurs traumas ?
  • Comment les libérer de toutes traces d’évènements tragiques affectant en profondeur le comportement ?
  • Comment retrouver un état harmonieux permettant la réalisation de nos potentiels et de nos talents ?

Ce sont ces questions qui m’ont amené à m’intéresser à différentes techniques thérapeutiques d’avant garde, et donc finalement, au Neurofeedback

J’ai connu pour la première fois l’EEG-Biofeedback sur le campus de l’Université de Standford aux USA. Mais ce Neurofeedback de première génération m’a alors semblé trop incomplet et surtout trop prégnant sur le fonctionnement du cerveau.

Après avoir pratiqué différents systèmes de Neurofeedback, c’est finalement la rencontre de Sue et Siegfried OTHMER, les créateurs du système de Neurofeedback le plus avancé dans la recherche scientifique, qui m’a le plus convaincu car leur système permet absolument tous les protocoles de Neurofeedback.

Leur vision clinique et scientifique s’appuie sur les systèmes linéaires non dynamiques, la neuroplasticité, le principe de l’hologramme, les processus d’homéostasie de l’organisme, etc.

Leur vision rejoint mes recherches et convictions sur le principe de « guérison ».

Je pratique le Neurofeedback depuis 2006. Je transmets donc dans mes formations cette expérience acquise sur une multitude de cas. C’est avec bonheur aussi que je partage maintenant cette passionnante activité avec mon épouse.

Ayant beaucoup cherché et pratiqué dans ce domaine, cela m’a amené à être reconnu comme un expert en Neurofeedback. J’ai donné et je donne encore de multiples conférences en France et à l’étranger. Et bien sûr, je participe à des actions de recherches.

Devenu formateur en France et dans différents pays, mon engagement à faire découvrir le système de Neurofeedback de troisième génération,  le système le plus avancé de Neurofeedback du 21è siècle, est total.

Je souhaite le partager avec vous !

Pascale Wagner

C’est dans le domaine de l’Accueil, du Soin puis de la Relation d’Aide qu’ont évolué mes différents emplois et formations ces 25 dernières années…

J’ai reçu en stage des touristes et des groupes auxquels j’offrais le gîte et le couvert dans une grande ferme à la campagne. Puis je me suis initiée aux massages pour apporter du Bien-Être et rencontrer l’Être humain dans sa dimension corporelle.

Pour creuser l’exploration de la Psyché tout en apportant de l’aide aux personnes en souffrance, je me suis formée aussi à la Somatothérapie (thérapie par le corps) pendant 4 ans, en expérimentant en même temps la PNL et surtout la Gestalt-thérapie…

Comme beaucoup de praticiens, j’ai abordé le Neurofeedback en cherchant une aide pour un membre de ma famille en difficulté. Et c’est Daniel Wagner qui me l’a fait découvrir puis me l’a enseigné. Séance après séance, sur moi-même, avec mon entourage, puis avec mes clients dans mon cabinet, j’ai exploré avec enthousiasme cette technique dont les bénéfices me sont apparus incontestables.

Pascale Wagner praticienne neurofeedback à Gap (05000)

Le Neurofeedback est un moyen efficace, progressif et durable pour permettre à l’Être de se transformer profondément, améliorer sa santé, être plus efficace et plus créatif dans de nombreux domaines.

De plus il me semble essentiel de souligner qu’il s’appuie sur un fonctionnement naturel du corps humain qui est la recherche permanente de la Santé : l’homéostasie.

Depuis 2018, Daniel et moi travaillons avec un nouvel outil de Neurofeedback très performant,  qui donne des résultats encore plus  positifs, profonds et durables : Cygnet 2020, créé par Siegfried et Sue OTHMER.

Aujourd’hui, mes activités sont axées sur la pratique du Neurofeedback dans les Alpes, sa promotion en France et à l’étranger, la formation des futurs praticiens, les recherches dans ce domaine, et l’animation d’un réseau de praticiens qui se rencontrent plusieurs fois dans l’année.

Ma principale devise est : « chaque être humain est un vaisseau sacré ».

Quelle belle aventure que d’évoluer avec le Neurofeedback !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.