Centre de Neurofeedback NEUROPTIMUM ®
Consultations, Formations, Equipements 
 
38 rue Carnot, 05000 Gap
 
Disponible de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
06 19 56 67 91
 

Qu'est ce que le Neurofeedback ?

Qu'est-ce que le Neurofeedback ?

Le Neurofeedback est une technique issue des Neurosciences, qui permet d’améliorer le fonctionnement et les capacités du cerveau en régulant son activité.

Elle est basée sur une propension naturelle du cerveau à se réparer seul : la neuroplasticité

Le Neurofeedback utilise une forme d’électroencéphalogramme (par l’intermédiaire de 4 ou 5 électrodes placés sur la tête), et 3 feedback (visuel, auditif et tactile) qui renvoient au cerveau du client le miroir de son propre fonctionnement en temps réel.

C'est par ce procédé que le cerveau se régule de lui-même.

Au fur et à mesure des séances le cerveau corrige ses propres dysfonctionnements, suivant ses priorités d’intervention, et cela entraine pour le bénéficiaire  :

- une meilleure autorégulation physiologique,

- une réduction de ses symptômes,

- une amélioration de ses fonctions cognitives,

- une amélioration de son bien-être et de sa qualité de vie

- une résolution de ses problèmes psychologiques

Il existe plusieurs sortes de Neurofeedback dans le monde, NEUROPTIMUM® a sélectionné un appareil thérapeutique de haute technologie, Cygnet, qui est reconnu scientifiquement par la FDA (USA) et l’EMA (EUROPE) et marqué CE comme instrument médical. 

Ce système est un des plus avancé dans l’état actuel des neurosciences, il est le fruit de plus de 35 ans de recherches continues de l’Institut EEG INFO, créé par les Siegfried et Sue OTHMER.

Comprendre l'évolution du Neurofeedback en consultant ces vidéos !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.